St. John of God Ashram, Orissa, India

Consécration et inauguration solennelle

   

La Province de l'Ordre en Inde, dédiée à l'apôtre Saint Thomas, aspirait d’avoirune œuvre missionnaire dans l'Etat fédéral d'Orissa, qui jusqu'ici étaitcaractérisé  d’un fort sous-développementet d’une pauvreté généralisée. Ce désir ambitieux et ce rêve sont devenusréalité le 4 novembre avec l'inauguration et la consécration solennelle ducentre  "St. John of God Ashram"pour les enfants et les adolescents handicapés à Sindurapally, Chatrapur,Orissa (Inde)

La consécration a été réalisée par Mgr Sharat Chandra Nayak, évêque deBerhampur. L'école pour les enfants et adolescents handicapés a cependant étéinaugurée par le président de l'Association française AAJI (Association pourl’aide aux jeunes infirmes et aux personnes avec handicap, 223 rue Lecourbe,75015 Paris), Mme Françoise de Polignac, avec le frère Paul ADNOT, conseillerprovincial et économe de la province française.

L'inauguration de la maison de la communauté religieuse était réservée auxFr Seraphim SCHORER et Fr Thomas VÄTH, tous deux religieux de la province deBavière.

Le projet a été réalisé grâce au soutien généreux des frères de la provincede France et leur organisme de bienfaisance AAJI et avec l'aide des frères dela province de Bavière et un grand bienfaiteur de la province  d'Autriche.

Une heureuse coïncidence a eu lieu, le 4 Novembre 2017, parce que l'inaugurationa été célébrée à Saint-Jean de Dieu Ashram Sindurapally concomitamment avec lecélébration du 50° anniversaire de la profession religieuse du frère Savio PADINJAREKUTTEqui avait joué un rôle fondamental dans la réalisation de la nouvelle œuvre d’Orissa.

Beaucoup de nouveaux prêtres, religieux et fidèles laïcs étaient présents àl'inauguration du nouveau centre et à la célébration de l'anniversaire de FraSavio. 



 

Copyright © 2024 Fatebenefratelli