St. John of God Fundraising Alliance

 

Une autre belle occasion de rappeler les mots de saint Jean de Dieu qui demandait l’aumône pour les pauvres dans les rues de Grenade en disant : «  Faites-vous du bien en faisant du bien aux pauvres »…  

Voilà quel est l’esprit qui accompagne toujours les participants à la réunion de coordination habituelle de l’Alliance « St. John of God Fundraising », relevant de l’U.MI.CO.I, « Bureau des missions et de la coopération internationale »  de la Curie générale de l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu.   

La réunion, qui s’est tenue le 23 novembre dernier, a vu la participation de représentants et d’experts des différentes ONG et fondations de l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu : Fundaçao Sao Joao de Deus – Lisbonne (Portugal) ; Saint John of God Development Company – Dublin (Irlande) ; Juan Ciudad ONGD - Madrid (Espagne) ; AFMaL ONG – Rome (Italie) ; Association pour l’Aide aux Jeunes Infirmes et aux Personnes Handicapées – Paris (France), qui interviennent dans le domaine de la coopération internationale dans les pays les moins favorisés.

Les travaux de la réunion se sont déroulés à Madrid, au siège de Juan Ciudad ONGD auprès de la Curie provinciale de la Province de Castille. Frère Moisés Martín Boscá, directeur d’U.MI.CO.I., a souhaité la bienvenue aux participants et les a remerciés de leur présence. Il a rappelé que le 25 novembre l’Ordre allait  fêter le 25ème  anniversaire de la fondation de Juan Ciudad ONGD.    

Avant de donner la parole aux participants pour traiter les différents points inscrits à l’ordre du jour, Frère Miguel Angel Varona Alonso (Supérieur provincial) a souligné qu’il est indispensable de persuader et de sensibiliser les gens dans la recherche des fonds nécessaires pour assurer l’activité socio-sanitaire de l’Ordre dans le monde entier. 

Les participants ont pu faire le point de l’action humanitaire qu’ils sont en train de développer, ce qui leur a permis d’avoir une vue d’ensemble des efforts considérables qu’ils déploient, d’une part, et, d’autre part, d’identifier les défis de l’avenir. Ils ont réaffirmé que leur but commun est de continuer à promouvoir la santé holistique des personnes et le développement dans les pays où les ressources font dramatiquement défaut. Ils ont également réitéré que toutes les demandes d’aide doivent être élaborées de manière appropriée pour favoriser la communication entre les organisations concernées, ainsi que la coordination de la part d’U.MI.CO.I., ce dernier ayant pour tâche de veiller à ce que les projets soit conformes aux lignes directrices générales.

À la fin de la réunion, Frère Moisés Martín Boscá a remercié tous les intervenants et leur a donné rendez-vous à la prochaine réunion qui se tiendra en Italie le 17 mars 2017. 
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
 
 
Spaziatore
 
 
Spaziatore
 
 
Spaziatore

 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page